Sommet UniC 2021

Le Sommet international étudiant pour le climat UniC est un événement d’envergure internationale sur l’action climatique qui regroupera 400 leaders climatiques mondiaux, préalablement sélectionnés et invités à imaginer et explorer des solutions concrètes et innovantes pour préserver la planète et bâtir des sociétés meilleures.



En collaboration avec ses partenaires, l’Université Laval compte faire du Sommet international étudiant pour le climat un événement biennal.

Pour sa toute première année, les objectifs du Sommet UniC2021 sont :

  1. Établir, par un réseau international, une communauté de praticiens regroupant de jeunes leaders universitaires ou récemment diplômés afin d’appuyer les sociétés engagées sur les enjeux climatiques.
  2. Partager des approches, discuter d’actions innovantes et concrètes et en favoriser la transférabilité.
  3. Identifier les lacunes de connaissances scientifiques sur divers enjeux liés aux changements climatiques afin d’établir des collaborations de recherche internationales.
  4. Échanger sur les meilleures pratiques des communautés universitaires en matière de durabilité, en guise de contribution à l’action climatique.

C’est une occasion unique de formation, de partage de pratiques innovantes, de réseautage et de collaboration à l’échelle nationale et internationale.

 



Avec les bouleversements associés au Coronavirus (COVID-19), l’Université Laval a reporté le Sommet UniC initialement prévu à Québec à l’été 2020. Le Sommet UniC2021 aura maintenant lieu du lundi 5 juillet 2021 au jeudi 8 juillet 2021 en mode virtuel. Pour toute question en lien avec le report de l’événement, veuillez consulter la foire aux questions.