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Webinaire UniC : Être étudiant(e) et militant(e) climatique en 2020 : perspectives autochtones

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Webinaire du Réseau UniC :

Être étudiant(e) et militant(e) climatique en 2020 : Perspectives autochtones

A eu lieu mardi le 17 novembre 2020
11 h 00 à 12 h 15 (HNE / UTC-5)
Activité en libre accès pour le grand public

Revoyez le webinaire bilingue en ligne ici

ou suivez le lien correspondant pour les versions :
avec interprétation française ou
interprétation anglaise aussi disponibles en ligne

Que signifie être étudiant(e) et militant(e) climatique en 2020, lorsque l’on est autochtone ?  Comment l’identité autochtone influence-t-elle l’action climatique ? Quelles sont les attentes de ces étudiant(e)s et quel regard portent-ils sur la lutte contre les changements climatiques à l’heure actuelle ?

À travers les interventions d’étudiant(e)s engagé(e)s dans l’action climatique et membres de communautés autochtones de différentes régions du monde, ce panel propose d’explorer ces questions et de mettre en lumière la richesse que représente la diversité des cultures dans l’action climatique :

Dieynaba Bâ, membre de l’ethnie Peulh ou Halpulaar, Sénégal

Graeme Reed, membre de la Nation Anishinaabe, Canada

Marco Ramírez, membre du peuple Tz’utujil, Guatemala

Tiana Jakicevich, femme Māori de la côte est d’Aotearoa, Nouvelle-Zélande

animé par Caecilia Alexandre.

Le Réseau UniC : un levier pour l’action climatique étudiante

 

Une initiative de l’Université Laval, pilotée par l’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société en collaboration avec le gouvernement du Québec, le Secrétariat à la jeunesse du Québec, le Gouvernement du Canada, la Ville de Québec et la Fondation McCall MacBain, avec la participation de l’Université de Lausanne, l’Université Alioune Diop de Bambay, les Offices jeunesse internationaux du Québec et l’Office franco-québécois pour la jeunesse.